Site de l'association Pamina

Construction d'une école spécialisée pour les malentendants à Endulen

Le montant du projet s'élève à 251.400 €, la description du projet peut être téléchargée en bas. La construction de l'école a commencé à Endulen, Ngorongoro en Tanzanie en octobre 2016. En janvier 2017 les 17 premiers enfants ont été admis à l'école.



Fin 2020 il y avait des bâtiments pour 4 classes classiques et 4 classes pour les enfants sourds et muets, une salle à manger avec cuisine pour 400 élèves, deux dortoirs, chaque pour 90 élèves (un pour les filles l'autre pour les garçons) et des toilettes à l'extérieure sur le campus de l'école St Luke d'Endulen. 

La construction continue avec un bloque administratif, une salle informatique, une bibliothèque, encore plus de classes et dortoirs avec le but de recevoir 400 élèves, dont 100 malentendants, sur le campus.

Aujourd'hui il y a un peu plus de 170 élèves au total à l'école St Luke, dont 17 sourds/muets et 14 malentendants.

Il y a deux catégories d'enfants malentendants: les sourds/muets, qui suivent leur éducation dans les classes plus petits max 10 élèves et qui apprennent la langue de signes; et les enfants malentendants, qui ont une ouïe baissée à cause des otites répétitifs non soignés. Ces derniers suivent leur éducation dans les classes plus grandes avec les enfants sans problème auditif. Tous les enfants de l'école St Luke suivent le cursus stipulé par le Ministère de l'Education, pour les enfants qui n'ont pas de problème auditif pendant 7 ans, les malentendants (y compris les sourds et muets) pendant 10 ans.

Les enfants sourds/muets sont considérés comme une honte pour la famille, car ces enfants ne peuvent pas faire face à leurs devoirs en sein de la famille. Ils sont souvent cachés et maltraités, invisibles dans la famille. Souvent les parents abandonnent l'enfant sourd à l'école sans contribution pour son éducation. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin des parrainages pour la scolarisation de ces enfants.

 

Télécharger le fichier